Concours photos

CONCOURS PHOTOS

 

Les comités de jumelage de Magnac et de Bockhorn, avec le soutien des conseils municipaux respectifs, organisent un concours photos appelé « Faire connaître ma Commune ».

Vous trouverez en version téléchargeable le règlement qui le régit Il figure également sous l’onglet « les réalisations ».

N’hésitez pas à le faire connaître en en parlant autour de vous.

Vous accompagnerez vos photos d’un petit commentaire (le plus court possible, nous assurerons la traduction pour nos amis allemands) de façon à éclairer ce que vous souhaitez faire partager.

 

A VOS APPAREILS

Réglement concours photos.pdf
Document Adobe Acrobat 2.0 MB

Ca y est. Le conseil municipal a répondu favorablement à notre demande. Les panneaux annoçant le jumelage de nos 2 communes sont en place remerciements chaleureux aux élus.

Réunion avec le conseil municipal du 23 février 2010

 

 

Ce mardi 23 Février 2010, pour faire suite à notre demande, nous avons été reçu par le conseil municipal de Magnac.

Notre but était de présenter notre association, le cadre juridique dans lequel nous oeuvrons ainsi que nos projets. L’ordre du jour étant chargé, le Maire nous a accordé ½ heure de présentation. Nous avons tenu nos engagements et avons exposé ce que nous souhaitions faire partager. Ce laps de temps étant fort court, nous n’avons pu que peu échanger , mais, n’en doutons pas, ce n’est que partie remise. Notre exposé a vivement intéressé les conseillers qui ont suivi avec attention les différents documents projetés à l’écran. De façon à servir de support à la mémoire, nous avons remis à chaque personne un dossier qui comporte :

 

Ö Le bulletin N° 1 du comité,

Ö L’abécédaire d’un comité,

Ö La liste des membres du bureau et leur fonction,

Ö Un projet de convention comité/commune,

Ö Les 12 travaux d’un comité,

Ö La liste des actions que nous avons envisagées et leur classement,

Ö Le règlement du concours photos qui devrait être mis en place au courant de 2010,

Ö La vie du site du comité en nombre de connections et qualité,

Ö Le courrier concernant l’éventuelle venue d’une jeune violoniste de Bockhorn,

Ö La fiche d’adhésion, famille d’accueil,

Ö Les dix commandements de la famille d’accueil que nous avons présentés sous forme humoristique.

 

Après nous être présentés et avoir remercié le conseil de nous recevoir, nous avons projeter un diaporama qui a servi à notre réflexion. Nous avons visualisé à l’écran le résultat des échanges qui ont eu lieu au sein du comité et, leur avons fait part et décrit les huit projets que nous entendions mener à bien cette année. Nous leur avons indiqué que nous souhaitions vivement prendre rendez-vous avec le conseil, au moins une fois par an, afin de leur rendre compte de nos réalisations et leur faire partager nos intentions. Car, nous n’oublions pas, que nous exerçons une compétence sous délégation de la Commune et devons donc nécessairement obtenir l’aval du conseil lorsqu’il s’agit de la représenter de quelque façon que ce soit.

Notre prestation s’est terminée après quelques questions sur le statut juridique du comité (association loi 1901). Il a également été demandé s’il devait y avoir un comité par commune jumelle ou si un comité pouvait en regrouper plusieurs (les deux sont envisageables, cela dépend de l’organisation qui est souhaitable et souhaitée).

Les dix commandements de la famille d'accueil

LES 10 COMMANDEMENTS ILLUSTRES.doc
Document Microsoft Word 573.0 KB